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Systèmes d'informations et actualités tech
26 avril 2011

Knowledge Management : tags VS dossiers

Un projet récent m'a amené à migrer une messagerie d'entreprise du système "classique" Exchange vers un gmail pro. En termes de SI, ce type de projet est tout sauf anodin et entraine de nombreux changements mais il en est un qui ne cesse de me surprendre. 

Il s'agit simplement de l'utilisation du concept de TAG pour classer ses mails plutôt que des bons vieux dossiers. L'avancée majeure de ce type de fonctionnement réside dans la possibilité d'affecter plusieurs tags à un mail (une information donc) alors qu'il est difficile de le classer dans plusieurs dossiers à la fois (sauf à faire des copies et exploser votre quota de stockage).

Cette simple utilisation, compètement bénigne, a des effets immédiats sur l'organisation de la messagerie de l'utilisateur et est d'une efficacité redoutable. Il serait d'ailleurs intéressant de récupérer les tags de toute une structure pour recouper les projets...

Le tag un bienfait majeur du web 2.0 ?

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